Suivez-moi sur:      FacePage      FaceGroup      Twitter

Auteur


Arnaud Segla - Assouka - Le Cri de la Calebasse

 

ASSOUKA

Le Point représente Dieu. Selon la Mystiques soufis, le secret du Coran repose dans la sourate al-Fatiha, le secret d’al-Fatiha repose dans la Bismillah, la quintessence de la Bismillah est la lettre Ba et le point en dessous du Ba recèle tout l’univers.

Le point est aussi un œuf blanc symbolisant la Tradition transmise depuis la nuit des temps et déclinée selon les époques et les peuples.

La lune et le soleil ont été adorés par analogie par le passé. Comme dit le proverbe zen « Lorsqu’on vous montre la Lune il faut regarder celle-ci et non le doigt qui la montre ». il en est de même ici pour le point dans ce bas-relief.

 La Calebasse représente la Sagesse. Elle forme un corps (enveloppe/métier) et un sang (contenu/esprit).C’est la matrice de la Vie qui navigue sur l’eau divine qui se repose. Son ennemi est le feu (Stress) accompagnant les Passions..

Le bol représente l’Innovation. Le bol est la réplique artificielle de la Calebasse. Il n’a pas besoin d’être entretenu et ne vit pas de lui-même. Il est figé dans le temps jusqu’à son recyclage (par Rappel).

La Calebasse est vivante et le bol artificiel. La Calebasse est dynamique et le bol plastique. Tous deux coexistent dans cette ère.

Le Bâton est l’attribut du pouvoir (Justice). Il est aussi le support pour la marche et le combat et un guide pour une croissance droite de l’arbre. Le bâton a le pouvoir de détruire la Calebasse ou de la protéger. Il symbolise les segments finis du Temps infini. Il donne droit en tant que vicaire du Maître du Temps. Le bâton (Djo) est la version pacifique du Sabre (Ken), arme du vicaire. Le Bâton est le niveau d’équilibre entre le Ciel et la Terre.

[…]

« ASSOUKA, équilibre entre le vieux Monde et la Terre, est maintenu dans le temps par Dieu, seul Juge et seul Sage »

ASSOUKA est un personnage que j’ai créé pour accompagner mon œuvre littéraire. Il est Messager, prophète, bouddha, dieu mais surtout vicaire du Maitre du Temps en tant que Mahdi combattant sur la voie du Mahdi. Il se fait initier dans « The Black Kingdom, la voie des dieux » et entame son sacerdoce pour faire triompher l’Amour de Simplicité par la Correction des Attitudes, voie spirituelle qu’il prône inlassablement, et dont les fruits sont la Fréquentation et la Richesse.

C’est une formidable aventure que je vous invite à suivre livres après livres…

Arnaud Segla

ASSOUKA - Arnaud Segla - Auteur

Close