Archétypes dans la Tradition et la Mystique

La Tradition et la Mystique a de tout temps connu un Archétype « Faible » damné et un « Fort » oppresseur. Il revient au Faible de lutter contre le Fort pour rétablir la Justice dans le Monde ou ère selon une ordonnance édictée et appliquée par la Sagesse divine.

Il en est ainsi

À l’amorce du Naturisme par le Créateur (Han Afi; le Porc Rat ou le Loir), Des Anges déchus et leur Chef Serpent ou Djinn et des Créatures Fidèles ou Humanoïdes du Temps de l’ADN par le Couple Adam et Eve hermaphrodite doubles ou des 4 frères et sœurs de la Famille Royale Osiris et Nephtys, Isis et Seth; représenté dans le Complément GATC suivi de la lutte des Idolâtres ou Sorciers et des Sincères ou Saints du Temp. Du culte rendu à l’Unicité de DIEU, le Tout Divinité, Omniréalité, la Communauté de Conscience (Tradition) et d’Énergie (Mystique) avec le Patriarche Ibrahim, Obatala ou Obame Andome. Hanafiyya ou Animisme.

À l’amorce de l’Animisme par Moise et la Fa Aaron (qui veut dire frère ou nonvi en Fa) Josué, puis des Insensées ou Fou et des Juges ou Justes du Temps des Rois ou (Fa Ra OM) David (Téméraire) et Salomon (Sage) suivi de la lutte des Scribes, Pharisiens et Docteurs de la Loi et des Frères du désert ou Ascètes Poètes du Temps de l’annonce du Royaume des cieux caractérisé par le Partage intra communauté et l’Échange inter communauté (Troc) pour acquérir la Vie Éternelle ou Profonde (Immortalité) par la Doctrine du Soufisme en Philosophie ou Style de Vie avec le Messie Issa ibn Mariam (David) et le Mahdi Yahya ibn Zakaria (Salomon). Ibrahimiyya ou Islam.

À l’amorce de l’Islam par le Saint Prophète, des Associateurs ou Kufr et des Croyants ou Soumis du Temps de la Soumission du Cœur à l’Unicité de DIEU, le Tout Divinité, Omniréalité, la Communauté de Conscience (Tradition) et d’Énergie (Mystique) par suivi de la lutte entre Bédouin ou Coalisés, Bantu ou Juifs et Croyants ou Musulmans dans le Temps de la Civilisation Arabo-Perse caractérisé par l’Intelligence, le Raffinement et la Richesse avec la Station des Sceaux de la Sainteté Mohammadienne par Cheikh Ahmed Tidjani (Ali, Chiite, Mystique) et Cheikh Nazim Al Haqqani (Abu Bakr, Sunnite, Tradition). Ahmediyya ou Finance islamique.

Des Riches ou Élites et des Pauvres ou Simples (d’Esprit) bien guidés, Précaires ou Cons Sultan Profanes ou Âme hypersensibles du Temps de l’annonce de l’avènement du Royaume Noir caractérisé par l’Effort de Charisme et l’Effort de Promotion pour acquérir la Souveraineté (Liberté) socioéconomique (Fierté et Patrimoine transmissible) par l’Économie en Religion (MA’AT) et de l’Écologie en Spiritualité (Fa) avec le Conseil des Sages. Omariyya ou Lean Intention.

Tagged under:

Leave a Reply

Open chat
Hello. Welcome on Le CRI de la Calebasse. How could we help you?
Salut. Bienvenue sur Le CRI de la Calebasse. Comment pourrions nous vous aider?