Le Secret de la Vie et la Vie du Secret

Le Secret de la Vie c’est de n’avoir pas peur. La peur nous met dans la prison du mental, et de ses pensées, hérité après la consommation du fruit défendu dans une Genèse qui n’est que le Mythe symbole de notre conception à notre naissance.

« Puisque Tu m’as mis en erreur, dit [la peur*], je m’assoirai pour eux sur Ton droit chemin, puis je les assaillirai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants. » Coran VII, 16-17

La Vie du Secret, le Courage (qui ouvre spirituellement au Calme, la Confiance, Croyance, L’Intention et l’Identité) par l’Amour du moi, a la Vérité de l’absence de contrainte religieuse pour principe. Un Homme ressuscité ou réveillé est celui qui vit selon une philosophie, un art ou un style conforme à ses valeurs et respectant un socle de référence minimum et simple de foi permettant la cohésion avec sa Communauté ethnique.

« Thomas lui dit: Bouddha, nous ne savons où tu vas; comment pouvons-nous en savoir le chemin? Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père** que par moi. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. » Jn 14 : 5-7

Le Chemin est de suivre l’exemple de la Vie Ascétique de Vérité du Christ par lequel il a réamorcé le Cycle de la Voie du Soufisme (Royaumes de la Terre; Jaune; Paix et Paie) après initiation ou Baptême par le Prophète Yahya et à partir de l’Animisme (Royaumes du Monde; Rouge; Pourvoi) auquel il a renoncé. Cette Voie du Soufisme devant être totalement et à nouveau consolidée par la révélation ou Rappel du Saint Prophète de l’Islam 600 ans plus tard par la pratique du Tassawouf pour obtenir la Soumission du Cœur du Patriarche Ibrahim (Royaume de Cieux, Blanc) devenu ainsi Ami intime de Dieu. Paix et Salut sur eux tous. Le Sceau de la Sainteté Mohammadienne et le Mahdi ont accompli le Livre de cette Voie du Soufisme respectivement par la Plume et le Sabre aussi à intervalle de 600 ans. Actuellement Les deux Législations de l’Animisme (Tradition, Nature) et de l’Islam (Mystique, Soufisme) fusionnent pour un nouveau départ à travers le Réalisme (Philosophie, Conscience) pour la Vie (Royaume de la Mer; Noir; Pouvoir) à venir par le Point.

*Maladie du Shaytan dû à son ego de ne jamais mourir.

**Dieu intérieur, Seigneur des Saints, guidant le Vicaire ayant l’état de Conscience de l’Incarnation de l’Esprit de Sainteté Universel (IESU).

Tagged under:

Leave a Reply

Open chat
Hello. Welcome on Le CRI de la Calebasse. How could we help you?
Salut. Bienvenue sur Le CRI de la Calebasse. Comment pourrions nous vous aider?