Le Perfectionniste craint l’Échec car cela lui occasionne de la Déception qui peut activer des neurones miroirs liés à une ou des Dépressions Infantiles Précoces (DIP). Le Perfectionniste en Prototype du Messager Temps craint l’Échec envers l’Archétype du Seigneur Providence dans les Mythes de Cosmogonie (Chaque Corps est un Univers) et les Signes de Fin du Monde ou Heures. De fait, il vit en permanence dans un état d’alerte sur les Résultats de son travail qu’il souhaite de Qualité, plus par besoin de reconnaissance de sa famille de Cœur (Héritage Culturel Commun) que par satisfaction personnelle (« Cela est bon »).

La conséquence de cela est de vivre et de demeurer dans un cycle de Souffrance psychique dû au manque de confiance né de la dépendance de l’approbation d’autrui. On se sent imposteur dans des projets qui nous passionnent mais dont on ne se sent jamais assez prêt pour oser les mettre en œuvre officiellement en assumant un rôle de premier plan. On préfère la pratique informelle à l’expertise malgré l’accumulation des formations et intuitions mais jamais expériences probantes. On sabote nos chances de Réussite par manque de Stratégie de Réalisation (Le Pouvoir des Mains vides). On demeure à l’état d’Amateur aux cons prix et ou de Visionnaire incompris; deux extrêmes de ce trouble de Personnalité. Le soin qu’il serait bon de mettre en place pour commencer à révéler son plein potentiel est l’Attitude de Réalisme permanent (à travers l’être, la Vie, le destin, et le Vicariat). C’est à dire: 1. Accepter que l’on est Perfectionniste; 2. Lâcher-prise sur ses Faiblesses et Erreurs; 3. S’Accomplir sur une Voie d’Élévation spirituelle liée aux dons reçus dans son Capital Humanoïde à la naissance; 4. Honorer son Rôle psychique devant être conserver dans les 128 transformations jusqu’au Retour dans la Station spirituelle de Glorification de son Seigneur (Meta incarnation du Divin dans les Corps cosmiques).

Tout commence par accepter que l’on est Perfectionniste et que l’on aime que tout soit en ordre, esthétique, rapide, fluide, faste etc. mais reconnaître que la Vie est remplie d’injustices, d’iniquités, d’obstacles, de défauts, néfaste qui peuvent nous mettre en Colère par qu’ils réveillent nos peurs intimes de défaillance et ou d’impuissance dans leur confrontation. Alors, le passage obligé pour la pleine incarnation de son Livre de Vie demeure toujours la mort spirituelle par laquelle on évolue dans les transformations. Cette mort spirituelle, symboliquement alchimique, utilise la Réalité socioéconomique et ethnoculturelle de chaque individu (par exemple la Souveraineté et ou la Liberté) en Pierre philosophale qui ouvre les portes de chaque éons de notre Existence dès le pèlerinage de Vie sur Terre et au-delà après notre désincarnation. Réussir à sublimer le Perfectionnisme se traduit par le Retour au Calme du Corps en Arbre de Vie OM et de son Âme en Soleil Noir Râ dans la dimension Présent du Divin. Le Perfectionnisme est donc l’Enjeu de Guérison intérieure  (Adulte; « sans doute ») vers le Réel des personnes surdouées (Métier; Paie) mais hypersensibles (Art; Paix).

« Le Père Céleste c’est vous-même à l’Étape Ultime d’Accomplissement en Seigneur Dieu sous le Divin. » (Mt 5:48)

Share This
Open chat
Hello. Welcome on Le CRI de la Calebasse. How could we help you?
Salut. Bienvenue sur Le CRI de la Calebasse. Comment pourrions nous vous aider?