Sè Closure

Le Puits de la Tariqa du Renouveau est la Force vitale (Humeur, Ka, Sang, Énergie consciente et Pathos). L’eau qu’on en tire est la Sakina ou double (Paix et Paie) par la Confiance profonde en soi (être, Temps) et en Dieu (Vie, Providence) d’accomplir son Destin (Définition, Livre) soutenu par l’Esprit de Correction (Temps, Kairos). Le Sceau qui y puise est celui du Protecteur par Empathie (Soul neighbors) pour la Justice envers l’Économie de la Communauté. Et les Fils (Kan avec ou sans Poulie partenaires) sont ceux des Co-Recteurs pour Thérapie (Soin quotidien) par la Sagesse envers l’Écologie du Corps.

Le Pouvoir Mystique n’a pas vocation à abuser du pouvoir économique du Peuple en souffrance mais à lui rendre service (Office de Médiation; Fa) et lui procurer le soin (Sacrifice du Temple; Afrâd) selon les dons, attributs et stations reçues de leur Dieu Seigneur au de DIEU, Le Tout divinité, Omniréalités.

L’indépendance du Bouddhisme et du Réalisme vient du fait qu’ils ne donnent pas prise aux interprétations des Signes (Énergie) et des Livres (Conscience) dans leur être et leur Vie. C’est le Schisme (envers Brahmanes et Imams) auquel doit consentir l’Éco Animiste pour rentrer dans la pratique Simple de l’Économie de la communauté et de l’Écologie du corps par Épargne et Hargne.

Si le Malheur frappe sans attendre et que le Bonheur est long à venir, c’est qu’il faut aussi du temps à l’Arbre (Vie) pour être suffisamment robuste pour offrir ombre et protection à la faune mais peu de temps pour être coupé, infecté ou incendié. La Vie présente est faite de frénésie et de vanité mais l’au-delà est fait de Patience (Calme) et Bonne humeur (Courage) dans une foi de Confiance en soi et en Dieu simple.

« Le non être de l’être (Impermanence) ou l’être dans le non être (Permanence) respectivement du Bouddhisme et du Réalisme appellent tous deux foi d’Abandon sans jugement générateur de Karma après Compassion ou d’Acceptation (Lâcher-prise) moteur de Sakina après Miséricorde. C’est la condition de Vie dans l’au-delà du Royaume des Cieux et du Royaume Noir. »

Leave a Reply

Your email address will not be published.