La Sublimation (Alchimique) consiste à se servir du penchant ou Mal/Vice comme Moteur pour générer la Force dans la Foi ou Sentiment par la Nature Simple ou Don/Vertu (Pierre Philosophale): Auteur Analyste vs Goût pour l’Image (Déception; Ali) et Goût pour l’Argent (Trahison; Yahya); Bandit (Sage) Bête (Juge); Esprit; Hessi Ovo; Mike et Omar. La spécificité de la Rétroconversion dans la Sublimation est de faire la transposée (effet Miroir) de l’IBLIS (Involution Biologique de la Lumière Initial du Seigneur). Par exemple : la Réforme de la MA’AT dans l’ère revient de passer de l’Interdépendance et Gravité/Responsabilité à l’intra indépendance et la Liberté/Pouvoir mais non pas exactement l’égoïsme et le vice/Pourvoi (tel que prôné par la théorie de la Main invisible d’Adam Smith pour le Capitalisme).

Ainsi, le Réalisme est une sublimation de la Colère par le Je d’Affirmation (être, Vie, destin) ou Acceptation, Le Lâcher-prise total ou Egolyse est une sublimation de la Négligence du Laisser-aller par la Rigueur ou Effort. L’un est Cause et l’autre Effet dans les lois respectivement de Karma des Existences (Héritage Transgénérationnel) qui engendre les Renaissances quotidiennes dans la Souffrance (Ignorance; Jn 8 :32) et de Qualité de la Vie qui engendre l’État de Félicité ou Nivarna (Accomplissement dans les trois dimensions du Matériel ou Enfer, de l’Humain ou Éden et du Spirituel ou Éther).

L’IBLIS du Seigneur de la MA’AT, ALL AH (DIEU, le Tout divinité, Omniréalités, la Communauté), est la détresse financière (peur de manquer d’Argent pour vivre) qui empêche la Communion (Consultation; Partage; Religion; Économie; Homo Anima ou Homme Résultat) entre les membres du Peuple ou Communauté Élu de l’ère. Et l’IBLIS du Seigneur de la Ka’Ba, AL LAH (la Prière) est le stress (Colère de ne pas être aimé pour ce que l’on est dans l’Image et Colère contre ce qui est ou Réalité) qui empêche l’Adoration (Commerce; Échange; Spiritualité; Écologie; Homo Animus ou Homme Attitude) avec les Seigneurie du Divin à travers les Voies d’Ascension des 5 Familles spirituelles Élues. Force Mentale.

En ce qui concerne la Soumission, c’est-à-dire la Confiance en soi qui est Vérité de Soi ou Caractère, et la Miséricorde, c’est-à-dire la Confiance en son Prochain qui est Amour du Partenaire ou Charisme (Care-isme), il s’agit de la Sublimation respectivement du Déni par la Définition (Artiste) et du Doute par la Douceur (Mariste). Les IBLIS concernés sont ceux des États de Tension pour les Seigneurs A, HAL (Mystique), qui est Source d’Inspiration et des États de Possession du Seigneur O, LAH (Tradition) qui est Puits d’Expiration. Force Vitale.

Enfin dans la Dimension Unique du Présent et ou de la Présence, la Confiance en le Divin qui est Sincérité est la Sublimation de pour. Le Suprême ALA (Gnose), la Conscience du Réel, qui est Sceau du Souffle entre le Temps et la Providence respectivement en Arbre de Connaissance Bien et du Mal (Justice; djinn); Olivier et Lumière du Monde (Sagesse; Homme); Roi des Rois. IL recycle l’IBLIS de mort Vicariale de la Création ou Involution de l’Humanité (Transgression de la Loi, du Roi, de la Foi, du Moi et du Toi(t)). Force Santale.

Rappel :

Loi : Courage; Humilité; Feu; Heviosso; Mikaël

Foi : Croyance; Maîtrise de Soi (Extériorité); Air; Dan; Daniel.

Roi : Calme; Honnêteté; Terre; Sakpata; Djibril

Moi : Confiance; Maîtrise du Moi (Intériorité); Eau; Toxossou; Azazil

Toi(t) : Simplicité (vs Sophistication ou Extravagance); Tempérance; Forêt; Minonna; Israfil.

AfrikaansArabicChinese (Simplified)DutchEnglishFrenchGermanHaitian CreoleItalianPortugueseRussianSpanishSwahiliYoruba
Share This
Open chat
Hello. Welcome on Le CRI de la Calebasse. How could we help you?
Salut. Bienvenue sur Le CRI de la Calebasse. Comment pourrions nous vous aider?